Andreas Hammerschmidt
4 Suites tirées du recueil ."Erster Fleiss"
Vier Suiten aus "Erster Fleiss"
 

Réédition/Reissued
Ars Musici AM-1170

Description

Artistes / Performers
Jordi Savall - Hespèrion XX
(Membres/members: Bruce Dickey, Jean-Pierre Canihac, Richard Cheetham, Charles Toet, Wim Becu, Sergi Casademint, Toberto Gini, Jay Berfeld, Paolo Oandolfo, Lorenz Duftschmid, Jose Miguel Moreno, Jan Willem Jansen


Lieu d'enregistrement / Recording site: Église Paroissiale - Roquemaure (France)

Date d'enregistrement: 17-23/01/1986
Recording date: Jan. 17-23/ 1986

Durée totale / Total time: 51'41"



 

Appréciation (s) / Review(s)

 
Diapason- 457
( 03/1999)


Appréciation 



Evaluation

Abonnement
Subscription


Analyste: Roger Tellart
Résumé ou abrégé: 

Selon Roger Tellart, voilà une fort judicieuse réédition d'un disque paru en 1986 et qu'il qualifie de "disque culte"; surtout parce qu'il constitue "... un superbe témoignage du savoir-faire de l'atelier" à l'époque de la Schola Basiliensis."
En rapport avec le contenu musical, Tellart ajoute: "Ces quatre suites s'inscrivent dans la mouvance des danceries de la Renaissance dont l'Allemagne du Nord et du Centre reste alors friande: un répertoire en fait influencé par la tradition du consort de violes élisabéthain...."
Tellart souligne le fait que "Savall, en dépit de son ancrage "méditerranéen", a toujours entretenu tout un réseau d'affinités avec ces musiques du Nord, sans cesser de les mettre en regard avec les courants venus d'Italie qui consacrent, à travers l'Europe l'avènement de la modernité."


Reviewer: Roger Tellart
Abridged version :

According to Roger Tellart, this is a very judicious reissue of a recording launched in 1986. He calls it a "cult cd"; essentially because it represents "... a fantastic testimony of the know how of the 'workshop' that existed at the time of the Schola Basiliensis."
With refrence to the musical content, Tellart adds: " These four superb suites fit well within the trend of the various dances (la mouvance des danceries) of the Renaissance which were so popular in Northern and Central Germany: a repertory influenced in fact by the Elizabethan consort of viols...".
Tellart underlines the fact that Savall, in spite of his Mediterranean links, has always maintained a network of affinities with the musics of the North, always putting them in perspective with those influences coming from Italy and representing, across Europe, the advent of new trends."



Diapason # 492 (05/2002)  

Appréciation 



Evaluation

Abonnement
Subscription

Texte intégral (Cliquer ici)
 
 
       
 

Autres références disponibles via la base de données de Todd McComb:
(Site: http://www.medieval.org)

Other  references  available via
Todd McComb's data base:
(Site: http://www.medieval.org)
 

La musique / The music

 

 

Consulter directement / Instant access

Quelques titres de référence / A few fundamental titles

 

 
 


Date de création de cette fiche: 4 avril 2006
Dernière mise à jour de cette fiche:
18-Aug-2015


This page was first published on:
April 4, 2006
This page was updated on:

08/18/15

 
   



WILL SHIP ANYWHERE IN THE WORLD / EXPÉDITION PARTOUT DANS LE MONDE