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Analyste: Philippe Ramin Extraits: »Brossard, qui recopiait en 1695 quelques sonates de sa collègue (Jacquet de la Guerre), louait des compositions « délicieuse » ; on n’aura pas le cœur de le contredire en écoutant l’interprétation vive et claire de La Rêveuse. Mais au-delà des délices, c’est le travail du plurithématisme et d’une forme encore indécise, donc ouverte à l’expérimentation, qui impressionne. Dans la Sonate en la mineur, l’aisance à passer d’un affect à un autre, à mêler danse et pièces de caractère illustre un talent brillant et singulier » »La Rêveuse a étoffé un continuo riche et flexible : théorbe, clavecin, orgue et viole se partagent la peinture des caractères et le font admirablement. C’est la moindre des choses face à deux solistes aussi inspiré que Florence Bolton (viole) et Stéphan Dudermel (violon)». Cet « … album s’impose à qui veut découvrir la production instrumentale d’Élisabeth Jacquet de la Guerre…. » |
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